À Lannion, vers 19h00, mercredi 11 janvier 2017, un riverain aperçoit de la fumée qui s’échappe d’une maison située dans la rue Pen ar Biez, reliant la rue de Tréguier au boulevard Lafayette.

Une constatation des dommages à Lannion

Son occupant l’avait laissé vide depuis quelques jours. À l’heure actuelle, rien ne permettait encore de connaître l’origine du sinistre. Les sapeurs pompiers n’ont malheureusement pas pu empêcher la destruction du bâti. Fort heureusement, les maisons voisines n’ont pas été touchées par cet incendie. Rien ne permet encore de savoir pourquoi ce feu a détruit cette habitation alors que son propriétaire était hospitalisé.

Comment chiffrer et négocier un sinistre ?

Quand l’origine d’un sinistre n’est pas déterminée, il n’est pas simple de savoir par quelle démarche commencer. Incendie Expert répond aux grandes questions touchant aux incendies et au risque du feu. L’expert indépendant est là pour trouver la cause du sinistre qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement. Les dégâts immobiliers et matériels peuvent être nombreux. Il n’est pas toujours facile de les estimer et de faire jouer ensuite les compagnies d’assurance. Incendie Expert vous aide à bien comprendre le rôle de chaque acteur intervenant dans la gestion d’un sinistre comme les bureaux d’études techniques, les entreprises de travaux, les experts d’assurance et experts amiables.

demander-un-devis