Les incendies s’avèrent parfois meurtriers. Ils sont toujours dévastateurs pour les propriétaires. Ils sont destructeurs d’objets et de souvenirs et ils provoquent, ainsi, d’importants dommages matériels. Afin de combler ces pertes, les assurances proposent aux habitants du logement une indemnisation financière qui leur permettra de répondre aux dégâts occasionnés par ce type de sinistre.

Être conseillé par un expert d’assuré

Il est essentiel, à la suite d’un sinistre, tel qu’un incendie, d’être accompagné et conseillé par un expert d’assuré. Ses compétences techniques et juridiques permettent aux propriétaires du bien immobilier de bénéficier d’un accompagnement lors de la procédure, mais également de réaliser les démarches requises pour pouvoir bénéficier d’une indemnisation financière. En effet, en tant que professionnel indépendant, l’expert d’assuré est en mesure de conseiller et d’accompagner les assurés, afin qu’ils puissent avoir la meilleure protection, ainsi que l’indemnisation la plus juste possible au regard des réparations nécessaires.

L’expert d’assuré : un allié pour mieux négocier l’indemnisation du sinistre

Si son rôle se compose en partie d’un accompagnement et de conseils aux assurés, l’expert d’assuré est également un professionnel technique et juridique. Il effectue différentes missions d’investigation (observation des dégâts, récolte du contrat d’assurance, de documents divers), d’analyse (état des pertes) et de négociation (réunions contradictoires, propositions, etc.). Compétent et professionnel, s’appuyant d’une part sur les éléments fournis par les assurés et d’autre part sur le bâtiment, l’expert d’assuré analyse et estime le montant de la somme qui pourra être allouée aux assurés.

L’expert d’assuré : un intervenant technique, juridique et professionnel

L’expert d’assuré accompagne et conseille, tout en étant spécialisé dans l’étude des problématiques de sinistres. Ses compétences techniques lui permettent de contrôler les pièces fournies par les assurés, mais également d’analyser les lieux d’un incendie, ses compétences juridiques l’aident à estimer l’indemnisation financière nécessaire, compte tenu des dommages occasionnés par le sinistre.

 

demander-un-devis

nous-contacter

Tagged with: